Velouté lentilles corail, poivrons, et coco

Pour tous les amateurs de lentilles, découvrez notre surprenante recette de velouté lentilles corail, poivrons, et coco au vin blanc La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
8 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de velouté lentilles corail, poivrons, et coco au vin blanc, idéale pour toute l'année. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

8 personnes
2 oignons
4 poivrons rouge ou jaune
1 fenouil
2 cuillères à café de gingembre râpé
10 cl de vin blanc La Villageoise en cuisine
600 ml de lait de coco
200 g de lentilles corail
800 ml de bouillon de légumes (reconstitué avec un cube)

Les étapes de préparation

1. Peler et couper les oignons finement. Enlever la petite tige, les graines et la partie blanche des poivrons. Les couper finement et hacher le fenouil. 
2. Dans une casserole faire revenir les oignons et le fenouil avec une cuillère à soupe d'huile. Lorsqu'ils deviennent translucide ajouter les poivrons, le gingembre râpé et le vin blanc. Faire revenir pendant quelques minutes jusqu'à évaporation du vin blanc.  
3. Ajouter le lait de coco, faire cuire pendant 5 minutes, puis ajouter les lentilles corail, le bouillon de légumes et le lait de coco restant. 
4. Laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 20 minutes. Mixer dans un blender. Si vous trouvez le velouté trop épais vous pouvez rajouter un peu de bouillon de légumes.
" Vous pouvez remplacer le fenouil par une branche de céleri selon vos goûts. "
" Vous pouvez remplacer le fenouil par une branche de céleri selon vos goûts. "
 
Illustration des réseaux sociaux
Suivez-nous & retrouvez notre actu ici
logo facebook logo instagram logo youtube
telephone mobile illustration
Retrouvez-nous sur instagram