Rouleaux de sole, beurre blanc aux cébettes thaies

Pour tous les amateurs de soles et de recettes originales, découvrez notre surprenante recette de rouleaux de sole, beurre blanc aux cébettes thaies au vin blanc La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
6 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de rouleaux de sole, beurre blanc aux cébettes thaies au vin blanc, idéale du printemps à l'automne. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

6 personnes
12 filets de sole
15 cl de vin blanc bio La Villageoise en cuisine
5 cl de vinaigre blanc
1 échalote
6 grains de poivre noir
100 g de beurre doux
10 cl de crème liquide
3 cébettes thaïes pour le beurre blanc
12 cébettes thaïes pour la garniture
1 pincée de sel et de poivre
Astuce du Chef Si votre beurre blanc tranche (c'est à dire s'il se sépare), rattrapez le en ajoutant un filet d'eau froide et en fouettant à nouveau !

Les étapes de préparation

1. Parer les filets de sole pour leur donner une belle forme. Les superposer tête bêche et les rouler en boudin dans un film alimentaire.
2. Porter de l'eau à ébullition dans une grande casserole. Déposer les rouleaux dans l'eau , couvrir et retirer du feu. Laisser cuire ainsi dans la chaleur résiduelle pendant environ 15 minutes. Enlever le film plastique et tailler le rouleau en biais.
3. Ciseler finement les échalotes et les cébettes thaïes.
4. Dans une casserole, mélanger les échalotes, le vin blanc bio La Villageoise en Cuisine, le vinaigre d'alcool blanc, le sel et les grains de poivre entiers.
5. Mettre la casserole sur le feu et laisser lentement réduire le tout jusqu'à ce qu'il reste environ 2 cl de réduction.
6. A feu très doux, ajouter alors les morceaux de beurre bien froid et fouetter énergiquement. Ajouter la crème et faire réduire d'un ⅓ environ. Ajouter les cébettes ciselées à la fin. 
7. Maintenir la sauce au chaud au bain marie.
8. Chauffer une noix de beurre dans une poêle et y déposer les 8 autres cébettes. Les saler légèrement et faire suer environ 3 minutes. Les cébettes doivent être juste assouplies.
9. Tailler les rouleaux en deux en biais. Déposer un rond de sauce au beurre blanc dans le fond de l'assiette et placer les rouleaux au centre. Ajouter les cébettes assouplies autour.
 
Astuce du Chef Si votre beurre blanc tranche (c'est à dire s'il se sépare), rattrapez le en ajoutant un filet d'eau froide et en fouettant à nouveau !
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner