Joues de boeuf mijotées au vin rouge et mousseline de panais

Pour tous les amateurs de bœuf et de panais et de recettes originales, découvrez notre surprenante recette de joues de boeuf mijotées au vin rouge et mousseline de panais au vin rouge La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
6 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de joues de bœuf mijotées au vin rouge et mousseline de panais au vin rouge, idéale pour l'hiver. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

6 personnes
1 kg de joue de boeuf
2 cuillères à soupe huile d'olive
1 carotte
1 oignon
1 bouquet garni
1 bâton de cannelle
2 étoiles de badiane
6 capsules de cardamome verte
30 g de farine de blé
2 l de vin rouge La Villageoise en cuisine
1 kg de panais
100 g de beurre doux
50 cl de lait demi-écrémé
4 pincées de sel fin
4 tours de moulin à poivre
Astuce du Chef N'hésitez pas à préparer vos joues de bœuf la veille et les réchauffer doucement avant de servir : comme la majorité des plats mijotés, il n'en sera que meilleur !

Les étapes de préparation

1. Pour les joues de boeuf mijotées : Eplucher l'oignon et la carotte, puis les couper grossièrement. Dans une marmite, colorer les joues de boeuf quelques minutes à feu fort puis ajouter la carotte, l'oignon, le bouquet garni et les épices. Cuire pendant 3 min. Ajouter la farine et cuire durant 1 min, puis couvrir de vin rouge La Villageoise en Cuisine. Enfourner à 160°C et cuire ensuite à feu doux et à couvert pendant 3 h pour confire les joues. Mélanger de temps en temps.
2. Pour la mousseline de panais : Eplucher les panais et les tailler en rondelles. Les verser dans une casserole avec le lait, porter à ébullition, baisser le feu, sale et poivrer et laisser frémir pendant 15 à 20 minutes. Mixer les panais en ajoutant le liquide au fur et à mesure. Ajouter le beurre et mixer à nouveau. Réserver au chaud.
3. Dresser un fond de mousseline de panais et déposer un beau morceau de joues de boeuf dessus. Napper généreusement de jus de cuisson.
 
Astuce du Chef N'hésitez pas à préparer vos joues de bœuf la veille et les réchauffer doucement avant de servir : comme la majorité des plats mijotés, il n'en sera que meilleur !
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner