Foie gras au vin rouge

Pour tous les amateurs de foie gras et recettes originales, découvrez notre surprenant foie gras au vin rouge La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
8 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de foie gras au vin rouge, idéale pour l'hiver. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

8 personnes
1 lobe de foie gras frais
1 l de vin rouge La Villageoise en cuisine
10 g de cardamome
10 g de bâton de cannelle
10 g de badianes (anis étoilé)
1 cc de muscade rapée
1 cs de zeste d'orange
150 g de sucre
1 pincée de sel et poivre
Astuce du Chef Vous pouvez adapter les épices selon vos goûts en ajoutant des zestes de citron, des feuilles de combava, un mélange à pain d’épices …

Les étapes de préparation

1. Assaisonner le foie gras avec le sel et le poivre et le laisser à température ambiante pendant 15 mn.
2. Dans une casserole verser le vin rouge La Villageoise en cuisine, le sucre et les épices (cardamome, clous de girofle, cannelle, badiane et muscade). Porter à ébullition et poursuivre la cuisson pendant 10 mn.
3. Hors du feu, plonger le foie gras dans la casserole de vin, couvrir avec du film alimentaire et le laisser pocher pendant 15 mn.
4. Retirer le film, poser une petite assiette sur le foie gras pour le maintenir immergé dans le vin rouge, remettre du film alimentaire et mettre la casserole au frigo pendant 24h.
5. Le lendemain sortir le foie gras 2h avant de le servir. Le trancher et saupoudrer un peu de fleur de sel sur chaque tranche.
 
Astuce du Chef Vous pouvez adapter les épices selon vos goûts en ajoutant des zestes de citron, des feuilles de combava, un mélange à pain d’épices …
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner