Financier aux figues

Découvrez notre surprenant financier aux figues au vin rouge La Villageoise en cuisine
2 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de financier aux figues au vin rouge, idéale pour l'été. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

2 personnes
2 figues
5 blancs d'oeuf
85 g de poudre d'amandes
20 cl de La Villageoise en cuisine blanc
100 g de sucre
175 g de sucre glace
50 g de farine
150 g de beurre
1 cuillère(s) à café de mélange d'épices
Astuce du Chef Si vous n’avez pas de moule anti-adhésifs, n’oubliez pas de beurrer et fariner les moules avant d’y verser la pâte.

Les étapes de préparation

1. Préchauffer le four à 180°c. 
3. Verser les 20 cl de vin rouge La Villageoise en cuisine, le mélange d'épices et le sucre dans une petite casserole. Porter à ébullition et laisser réduire jusqu’à obtenir un coulis de vin rouge sirupeux.  
4. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole et le cuire jusqu’à ce qu’il devienne noisette, c’est-à-dire qu’il devienne d’une belle couleur rousse. Le débarrasser dans un bol pour qu’il refroidisse. 
5. Dans un saladier, réunir le sucre glace, la farine et la poudre d’amande. Mélanger, puis ajouter les blancs d’œufs. Verser le beurre tiède et l’incorporer doucement. 
6. Laver et couper les figues en 6, les disposer dans un récipient, puis verser dessus le coulis de vin rouge. Laisser mariner.  
7. Répartir la préparation dans des moules individuels, puis ajouter 3 morceaux de figue. Enfourner 15 à 20 minutes dans le four. 
8. Lorsque les financiers sont cuits, les laisser refroidir avant de les démouler. 
 
Astuce du Chef Si vous n’avez pas de moule anti-adhésifs, n’oubliez pas de beurrer et fariner les moules avant d’y verser la pâte.
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner