Dahl de lentilles corail au lait de coco et vin blanc, gambas snackées

Pour tous les amateurs de gambas et de lentilles, découvrez notre surprenante recette de dahl de lentilles corail au lait de coco et vin blanc La Villageoise en cuisine, gambas snackées. Bonne dégustation.
6 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de dahl de lentilles corail au lait de coco et vin blanc, gambas snackées pour du printemps à l'été. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

6 personnes
24 gambas fraîches
1 petit bâton de citronnelle
10 g de gingembre frais
1 cuillère à café de curry
3 cl d'huile d'olive
6 pincées de sel fin
6 tours de moulin à poivre
400 g de lentilles corail
1 échalote
10 cl de vin blanc La Villageoise en cuisine
2 gousses d'ail
10 g de beurre doux
50 cl de bouillon de légumes
30 cl de crème de coco
1 botte de coriandre fraîche
Astuce du Chef Vous pouvez préparer cette recette à l'avance et la réchauffer, le dhal en sera d'autant plus savoureux.

Les étapes de préparation

1. Pour la marinade : peler le bâton de citronnelle et le couper en fines rondelles. Peler le morceau de gingembre et le râper finement. Décortiquer les gambas en gardant le dernier anneau de la queue, puis à l'aide d'un couteau, enlever le boyau en incisant le dos. Dans un saladier, mélanger le curry avec l'huile d'olive, du sel (garder la moitié pour le dhal), le gingembre et la citronnelle, puis enrober les gambas, couvrir et réserver au frais.  
2. Pour le dhal : Eplucher, dégermer et hacher l'ail. Eplucher et ciseler l'oignon. Faire fondre le beurre dans une poêle, puis faire revenir l'échalote et l'ail environ 2 minutes avec une pincée de sel, puis laisser suer. Ajouter les lentilles, le vin blanc et laisser réduire. Ajouter le bouillon de légumes puis laisser cuire à feu doux, sans saler, pendant environ 15 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le lait de coco et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes (ajoutez un peu de bouillon en fin de cuisson si le dhal est trop sec).
3. Pour les gambas : Dans une poêle chaude, faire sauter les gambas quelques minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent roses, puis les poivrer en fin de cuisson.
4. Pour le dressage : Ciseler finement la coriandre. Répartir le dhal dans des assiettes creuses, déposer 4 gambas dans chaque assiette et parsemer de coriandre fraîche ciselée et servir chaud.  
 
Astuce du Chef Vous pouvez préparer cette recette à l'avance et la réchauffer, le dhal en sera d'autant plus savoureux.
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner
Retrouvez-nous sur instagram