Cheesecake au roquefort, pain d'épice et poires pochées

Pour tous les amateurs de roquefort et de recettes originales, découvrez notre surprenante recette de cheesecake au roquefort, pain d'épice et poires pochées au vin rouge La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
2 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de cheesecake au roquefort, pain d'épice et poires pochées au vin rouge, idéale pour l'automne et l'hiver. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

2 personnes
50 g de sucre
2 poires
1 pincée de mélange d'épices
8 cl de vin rouge La Villageoise en cuisine
2 oeufs
30 g de beurre
150 g de fromage blanc
80 g de roquefort
40 g de pain d'épices

Les étapes de préparation

1. Mixer le pain d'épices, mélanger les miettes obtenues avec le beurre mou. Tasser la pâte de pain d'épices dans le fond de deux cercles beurrés et réserver au réfrigérateur une heure.
2. Mélanger au batteur le fromage frais et le roquefort, puis les œufs. Mettre le mélange sur la base de pain d'épice et enfourner 60 minutes à 160°C. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 
3. Eplucher et couper les poires en fines tranches. Faire bouillir le vin avec le sucre et les épices. Faire pocher les poires environ 30 minutes. Réserver et faire réduire le sirop de vin. Servir tiède avec le cheesecake.
 
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner