Turbot rôti sauce vin rouge et mousseline de céleri

Pour tous les amateurs de turbo et de recettes originales, découvrez notre surprenante recette de turbot rôti sauce vin rouge et mousseline de céleri au vin rouge La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
6 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de turbot rôti sauce vin rouge et mousseline de céleri au vin blanc, idéale pour l'hiver. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

6 personnes
6 pavés de turbot
1 cuillère à soupe huile d'olive
30 g de beurre demi-sel
2 échalotes
20 g de beurre doux
30 cl de vin rouge La Villageoise en cuisine
30 cl de fond de veau
2 boules de céleri rave
1 l de lait demi-écrémé
30 g de beurre demi sel pour la sauce
1 noix de muscade
1 pincée de sel et de poivre
Astuce du Chef Il est également possible de saisir les pavés à la poêle et terminer la cuisson au four à 180°C : cette méthode est très pratique pour faire cuire plusieurs pavés en même temps !

Les étapes de préparation

1. Pour la sauce : Eplucher et ciseler les échalotes, les faire suer dans le beurre doux mousseux. Déglacer avec le vin rouge La Villageoise en Cuisine et faire réduire de moitié. Cuisine et faire réduire de moitié. Ajouter le fond de veau, faire réduire d’un ⅓. La sauce doit être nappante. goûter et assaisonner en sel et poivre. Réserver.
3. Pour la mousseline de céleri : Eplucher le céleri et le tailler en cubes. Les mettre dans une casserole avec le lait, porter à ébullition, réduire et faire frémir environ 15 minutes. Saler et poivrer. Mixer le céleri avec le beurre demi-sel en ajoutant le liquide au fur et à mesure. Assaisonner avec un peu de muscade fraîchement râpée.
4. Pour le turbot : Saler les pavés de turbot des deux côtés. Chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive, saisir les pavés côté peau grise d'abord. Les retourner délicatement et saisir de l'autre côté. Ajouter le beurre, baisser le feu et arroser les pavés de beurre mousseux pour dorer la peau. Les pavés sont cuits lorsque la peau se rétracte et que la chair est bien nacrée. 
5. Dresser un fond de mousseline de céleri, poser les pavés dessus et napper de sauce au vin rouge.
 
Astuce du Chef Il est également possible de saisir les pavés à la poêle et terminer la cuisson au four à 180°C : cette méthode est très pratique pour faire cuire plusieurs pavés en même temps !
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner