Tartiflette à la saucisse fumée

Découvrez notre recette gourmande de gratin de pomme de terre au vin blanc La Villageoise en cuisine
4 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse tartiflette à la saucisse fumée au vin blanc. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

4 personnes
2 saucisses fumées (de Montbéliard)
50 ml de de vin blanc la villageoise en cuisine
2 cuillère à soupe de de moutarde en grains
1 kg de pomme de terre
1 cuillère à soupe de graisse de canards (ou beurre)
1 reblochon
1 gousses d'ail
1 pincée de sel et de poivre

Les étapes de préparation

1. Préchauffer le four à 200°c.
2. Trancher les saucisses en tranche d’environ 1 cm. Faire chauffer une poêle sans matière grasse, colorer les tranches de saucisses fumées à feu vif 2 min.
3. Ajouter le vin blanc La Villageoise en cuisine et la moutarde et faire cuire jusqu’à réduction complète du vin blanc.
4. Laver & éplucher les pommes de terre. Couper-les en cubes (ou tranches).
5. Dans une poêle avec la graisse de canard, colorer les pommes de terre sur toutes les faces. Saler et poivrer.
6. Gratter le plat à gratin avec la gousse d’ail. Répartir les pommes de terre et les saucisses fumées.
7. Couper le reblochon en tranche et couvrir le plat à gratin.
8. Enfourner 20min et déguster en suivant.
" Remplacer le reblochon par du mont d’or. "
" Remplacer le reblochon par du mont d’or. "
 
Illustration des réseaux sociaux
Suivez-nous & retrouvez notre actu ici
logo facebook logo instagram logo youtube
telephone mobile illustration
Retrouvez-nous sur instagram