Pommes de terre farcies

Pour tous les amateurs de pommes de terre et de recettes originales, découvrez notre surprenante recette de pommes de terre farcies au vin blanc La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
6 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de pommes de terre farcies et vin blanc, idéale pour toute l'année. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

6 personnes
6 grosses pomme(s) de terre
120 g de allumettes de bacon
100 g de comté râpé
10 cl de crème fraîche
5 cl de vin blanc La Villageoise en cuisine
1 poignet de brins de ciboulette
1 pincée de sel et de poivre
Astuce du Chef Vous pouvez remplacer le comté par de l'emmental ou encore du reblochon ou des restes de fromage à raclette pour plus de gourmandise.

Les étapes de préparation

1. Préchauffer le four à 210°.
2. Laver les pommes de terre sans les éplucher. Faire bouillir de l'eau dans une casserole puis y plonger les pommes de terre et les cuire pendant 25 minutes. Piquer avec un couteau elles doivent rester un peu fermes. Egoutter et réserver.
3. A l'aide d'une cuillère parisienne ou à café, creuser les pommes de terre et récupérer la chair.
4. La mettre dans un saladier, la réduire en purée et ajouter les allumettes de bacon, la crème fraiche, le vin blanc La Villageoise en Cuisine, la moitié du fromage, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre.
5. Farcir les pommes de terre avec la préparation, parsemer de fromage râpé sur le dessus et enfourner pendant 20 minutes.
 
Astuce du Chef Vous pouvez remplacer le comté par de l'emmental ou encore du reblochon ou des restes de fromage à raclette pour plus de gourmandise.
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner
Retrouvez-nous sur instagram