Pintxos oeufs brouillés, jambon et vin rouge

Pour tous les amateurs de pintxos et de recettes originales, découvrez notre surprenante recette de pintxos œufs brouillés, jambon au vin rouge La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
4 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de pintxos œufs brouillés, jambon et vin rouge, idéale pour toute l'année. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

4 personnes
4 oeufs
1 oignon rouge
5 cl de vin rouge La Villageoise en cuisine
4 tranches de jambon cru
1 brin de ciboulette (selon vos goûts)
25 g de beurre
10 cl de crème liquide
1 baguette de pain
1 pincée de sel et de poivre
Astuce du Chef Vous pouvez saupoudrer les tapas d'un peu de piment d'Espelette pour corser un peu le goût des tapas. Ils peuvent se déguster aussi bien chauds que froids.

Les étapes de préparation

1. Peler et émincer finement l'oignon rouge. Verser un filet d'huile dans une poêle, ajouter l'oignon et le faire revenir 5 minutes. Verser le vin rouge La Villageoise en Cuisine et faire cuire jusqu'à évaporation du vin. Réserver.
2. Casser les oeufs dans un bol et les battre en omelette, saler et poivrer.
3. Dans une poêle déposer le beurre, lorsqu'il est entièrement fondu verser les oeufs et l'oignon, remuer avec un fouet jusqu'à qu'ils soient cuits. Ajouter la crème liquide, remuer et débarrasser dans une assiette.
4. Couper la baguette en tranches, répartir les oeufs brouillés sur chaque tranche puis déposer des morceaux du jambon et saupoudrer de ciboulette ciselée. Planter un cure dent au milieu pour tenir le tout.
 
Astuce du Chef Vous pouvez saupoudrer les tapas d'un peu de piment d'Espelette pour corser un peu le goût des tapas. Ils peuvent se déguster aussi bien chauds que froids.
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner