Pavé de cabillaud lardé, sauce crémée au vin blanc et céréales façon taboulé libanais

Pour tous les amateurs de cabillaud, découvrez notre surprenante recette de pavé de cabillaud lardé, sauce crémée au vin blanc La Villageoise en cuisine et céréales façon taboulé libanais. Bonne dégustation.
6 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de pavé de cabillaud lardé, sauce crémée au vin blanc et céréales façon taboulé libanais, idéale pour toute l'année. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

6 personnes
600 g de cabillaud
6 tranches de lard fumé
30 g de beurre doux
3 pincées de sel fin
25 cl de vin blanc La Villageoise en cuisine
1 citron jaune
1 échalote
25 cl de crème liquide entière
2 pincées de fleur de sel
2 pincées de poivre blanc moulu
20 g de beurre doux (supplémentaires pour la sauce)
180 g de quinoa blond
180 g de boulghour
1 citron jaune (pour la garniture)
3 cl d'huile d'olive
1 petite botte de persil plat
1 botte de coriandre fraîche
1 botte de ciboulette
3 pincées de sel fin (pour la garniture)
3 tours de moulin à poivre
Astuce du Chef Pour une note sucrée-salée, ajoutez des graines de grenade ou quelques raisins secs dans votre mélange quinoa-boulgour.

Les étapes de préparation

1. Désarêter les pavés de cabillaud si nécessaire. Envelopper chaque pavé préalablement poivré dans 2 fines tranches de lard fumé.
2. Dans une poêle chaude avec du beurre mousseux, colorer les pavés de cabillaud lardés sur toutes les faces. Les débarrasser ensuite sur une plaque ou dans un plat allant au four (garder la poêle pour la sauce). Au moment de servir, enfourner les poissons environ 6 minutes à 180°C. 
3. Pour la sauce : éplucher l'échalote et l'émincer finement. Dans la même casserole chaude que le poisson, ajouter du beurre et faire suer l'échalote environ 2 minutes avec une pincée de sel et cuire quelques minutes sans coloration.
4. Déglacer ensuite avec le vin blanc et faire réduire de 3/4. Ajouter ensuite la crème, le sel et le poivre. Laisser réduire jusqu'à obtenir une consistance "nappante".
5. Pour la garniture, presser le jus du citron. Ciseler les herbes fraîches. Faire cuire le mélange de quinoa et boulgour dans une grande casserole d'eau bouillante salée environ 15 minutes, puis l'égoutter et le débarrasser dans un saladier. Ajouter le jus de citron, les herbes fraîches, assaisonner de poivre et de sel. 
6. Pour le dressage : sur des assiettes, dresser les pavés de cabillaud sur la garniture joliment cerclée et ajouter un cordon de sauce.
 
Astuce du Chef Pour une note sucrée-salée, ajoutez des graines de grenade ou quelques raisins secs dans votre mélange quinoa-boulgour.
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner
Retrouvez-nous sur instagram