Omelette en chausson

Pour tous les amateurs de XX et de recettes originales, découvrez notre surprenante recette de omelette en chausson au vin rougeLa Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
4 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette d'omelette en chausson au vin rouge, idéale pour toute l'année. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

4 personnes
2 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
50 g de lardons fumés
10 cl de de vin rouge La Villageoise en cuisine
10 cl de vinaigre rouge
25 g de beurre
100 g de sucre
3 oignons
1 cuillère à soupe de crème fraiche
1 pomme
20 grains de raisins rouges
8 oeufs

Les étapes de préparation

1. Eplucher les oignons et les ciseler finement.
2. Mettre les oignons et le sucre dans une poêle à feu très doux. Quand les oignons commencent à fondre, augmenter légèrement le feu, ajouter le vinaigre et le vin rouge et continuer la cuisson pendant 20 minutes environ en remuant. Réserver la compotée d'oignons.
3. Couper la pomme en morceaux puis la faire revenir 3 minutes avec les lardons dans 15g de beurre puis ajouter les grains de raisins et continuer la cuisson pendant 1 minute. Déglacer avec une cuillère à soupe de vinaigre puis réserver hors du feu.
4. Dans un récipient, préparer une omelette : casser les œufs, ajouter la crème fraîche, saler, poivrer et mélanger. Mettre le reste de beurre et l'huile dans la poêle puis verser l'omelette.
5. Laisser cuire à feu doux en décollant les bords, ajouter la moitié des oignons, la pomme, le raisin et les lardons. Continuer la cuisson environ 5 minutes.
6. Lorsque l'omelette est cuite, la faire glisser sur le plat en la repliant pour en faire un chausson et servir avec le reste de compotée d'oignons au vin.
 
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner