Nids de pâques

Pour tous les amateurs de oeufs, découvrez notre surprenante recette de nids de pâques au vin blanc La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
6 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de nids de Pâques au vin blanc, idéale pour pâques. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

6 personnes
900 g de pomme de terre
10 cl de vin blanc La Villageoise en cuisine
3 g de mélange d'épices
2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
12 oeufs
1 pincée de sel et de poivre
Astuce du Chef Vous pouvez réaliser cette recette pour l'apéritif en utilisant des moules à mini muffins et des œufs de caille.

Les étapes de préparation

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Peler, laver et râper les pommes de terre.
3. Dans une poêle ou un wok mettre un filet d'huile et verser les pommes de terre râpées, faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes tout en remuant.
4. Verser le vin blanc et les épices sur les pommes de terre et continuer la cuisson pendant 5 minutes toujours en remuant jusqu'à totale évaporation du vin.
5. Eteindre le feu et ajouter la crème fraiche, remuer les pommes de terre pour bien répartir la crème, saler et poivrer. Laisser refroidir.
6. Dans un moule à muffins répartir les pommes de terre en laissant un creux au milieu pour former un nid.
7. Casser les oeufs en séparant le blanc du jaune, déposer délicatement le jaune dans le nid de pommes de terre puis compléter avec le blanc jusqu'en haut du nid.
8. Enfourner pendant 25 minutes à 180° jusqu'à ce que l'œuf soit cuit, comme un œuf au plat le jaune doit être coulant à l'intérieur.
 
Astuce du Chef Vous pouvez réaliser cette recette pour l'apéritif en utilisant des moules à mini muffins et des œufs de caille.
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner