Galettes aux petits légumes et fromage de chèvre

Pour tous les amateurs de fromage de chèvre, découvrez notre surprenante recette de galettes aux petits légumes et fromage de chèvre au vin blanc La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
8 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de galettes aux petits légumes et fromage de chèvre au vin blanc, idéale pour toute l'année. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

8 personnes
4 g de levure de boulanger
1 pincée de sucre
10 cl de lait
1 oeuf
85 g de farine
15 g de farine de blé noir
1 pincée de sel
1 carotte
1 courgette
5 vins blanc La Villageoise en cuisine
20 g de beurre fondu
100 g de maïs en grains
100 g de fromage de chèvre ( type picodon)
Astuce du Chef Ces galettes se marieront aussi bien avec les grillades estivales qu'avec les poissons. Vous pouvez également remplacer les courgettes par des aubergines.

Les étapes de préparation

1. Mélanger la levure avec une cuillère à soupe d'eau tiède (pas plus de 40°) et le sucre dans un petit bol. Couvrir et laisser gonfler pendant 20 mn.
2. Faire chauffer le lait et le laisser tiédir. Séparer le blanc du jaune de l'œuf. Dans un saladier mélanger les deux farines, le sel, le jaune d'œuf et la levure. Laisser lever la pâte 3 heures à température ambiante.
3. Pendant ce temps éplucher et couper la carotte et la courgette en petits dés. Dans une casserole d'eau bouillante faire cuire les dés de carotte. Egoutter et réserver.
4. Dans une poêle faire revenir les dés de courgette avec un filet d'huile quelques minutes et verser le vin blanc. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le vin soit complètement évaporé.
5. Dans la pâte, verser le beurre fondu et le blanc monté en neige. Verser ensuite la carotte, la courgette, le maïs égoutté et le fromage coupé en petits morceaux. Mélanger.
6. Dans une poêle verser une cuillère à soupe de pâte, laisser cuire jusqu'à la formation de petites bulles puis retourner et poursuivre la cuisson 1 ou 2 minutes.
 
Astuce du Chef Ces galettes se marieront aussi bien avec les grillades estivales qu'avec les poissons. Vous pouvez également remplacer les courgettes par des aubergines.
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner