Terrine de porc fermière

Pour tous les amateurs de terrine, découvrez notre surprenante recette de terrine de porc fermière au vin rouge La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
8 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de terrine de porc fermière au vin rouge, idéale pour toute l'année. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

8 personnes
1 kg de poitrine de porc
500 g de filet mignon
2 cuillères à café rase de sel
2 cuillères à café de poivre
500 ml de vin rouge La Villageoise en cuisine
1 oignon
3 gousses d'ail
1 lobe de foie gras frais
5 morilles séchées
1 bouquet garni(s)
50 g de persil (selon votre goût)

Les étapes de préparation

1. La veille : coupez l'échine et le filet mignon en cubes. Rincez le persil et ciselez-le. Pelez l'oignon et l'ail puis hachez-les. Coupez l'échine et le filet mignon en cubes.
2. Versez le vin dans un saladier, ajoutez l'échine et le filet mignon, le persil, l'oignon, l'ail, le bouquet garni. Mélangez et laissez mariner 1 nuit au frais.
3. Le jour de cuisson : faites chauffer de l'eau. Eteignez le feu et plongez-y les morilles. Quand elles sont réhydratées, hachez les grossièrement au couteau.
4. Coupez le foie frais en cubes grossiers.
5. Retirez le bouquet garni de la marinade et égouttez puis passez les ingrédients marinés au hachoir à viande ou mixez légèrement au robot. Ajoutez les cubes de foie et les morilles, le sel et le poivre. Mélangez assez délicatement pour garder des beaux morceaux de foie. 
6. Répartissez la préparation dans une ou plusieurs terrines, tassez bien. Couvrez et enfourner 1 h 30 à 150° au bain marie. Laissez refroidir puis réservez 2 jours au frais avant de déguster.
 
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner