Taboulé frais et gourmand

Pour tous les amateurs de taboulés et de recettes originales, découvrez notre surprenante recette de taboulé frais et gourmand au vin rouge La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
4 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de taboulé frais et gourmand au vin rouge, idéale pour l'été. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

4 personnes
220 g de semoule fine
1 oignon rouge
5 cl de de vin rouge La Villageoise en cuisine
50 cl de bouillon de légumes
10 cl d'huile d'olive
100 g de crevettes cuites et décortiquées
50 g de fèves écossées
50 g de amandes
1 pamplemousse
1 demi grenade
10 radis roses
1 pincée d'Espelette
1 pincée de sel
10 feuilles de menthe
Astuce du Chef Vous pouvez varier la garniture du taboulé avec ce que vous avez dans le frigo et remplacer aussi la semoule par du boulgour pour un taboulé original.

Les étapes de préparation

1. Peler et émincer l'oignon rouge. Dans une poêle verser un filet d'huile, ajouter l'oignon, faire dorer 5 minutes, verser le vin rouge La Villageoise en Cuisine et laisser cuire jusqu'à évaporation. Réserver et laisser refroidir.
2. Faire chauffer le bouillon, ajouter l'huile, assaisonner avec le sel et le poivre.
3. Mettre la semoule dans un saladier, verser le bouillon chaud dessus, couvrir le saladier et laisser gonfler le temps de préparer les légumes.
4. Dans une casserole verser le l'eau, faire bouillir puis ajouter les fèves écossées. Dés la reprise de l'ébullition laisser cuire 5 minutes. Egoutter et passer les fèves sous l'eau froide. Eplucher les fèves en enlevant la petite peau. Puis les réserver et les laisser refroidir.
5. Eplucher le pamplemousse, enlever la peau et la petite pellicule fine pour ne garder que la pulpe.
6. Casser les amandes en petits morceaux.
7. Eplucher la grenade pour ne garder que les grains.
8. Couper les radis en rondelles.
9. Gratter la semoule à la fourchette pour l'égrainer, puis la mettre dans un saladier, verser un filet d'huile, mélanger, ajouter l'oignon, les crevettes, les fèves, les amandes, le pamplemousse, la grenade, les radis, le sel, le piment d'Espelette et les feuilles de menthe hachées
 
Astuce du Chef Vous pouvez varier la garniture du taboulé avec ce que vous avez dans le frigo et remplacer aussi la semoule par du boulgour pour un taboulé original.
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner