Parmentier de pommes de terre, courgettes et crevettes

Pour tous les amateurs de courgettes et crevettes et de recettes originales, découvrez notre surprenante recette de parmentier de pommes de terre, courgettes et crevettes au vin blanc La Villageoise en cuisine. Bonne dégustation.
4 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de parmentier de pommes de terre, courgettes et crevettes au vin blanc, idéale pour l'été ou l'automne. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

4 personnes
500 g de crevettes roses
400 g de pommes de terre
4 courgettes moyenne(s) (environ 400 g)
5 cl de vin blanc La Villageoise en cuisine
10 cl d'eau
1 gousse d'ail
2 feuilles de basilic (selon votre goût)
20 cl de crème liquide
1 pincée de piment d'Espelette
1 pincée de sel et de poivre
Astuce du Chef Le vin blanc La Villageoise en Cuisine permet de rendre les courgettes moelleuses et de les parfumer. Vous pouvez remplacer les crevettes par des langoustines pour une verrine plus festive.

Les étapes de préparation

1. Eplucher les pommes de terre, couper les en petits cubes et faites les cuire dans une casserole d'eau pendant 15 à 20 minutes (le temps varie en fonction de la variété des pommes de terre).
2. Nettoyer les courgettes, les couper en rondelles fines. Dans une sauteuse verser un filet d'huile, déposer les courgettes, les faire revenir 5mn puis ajouter le vin blanc La Villageoise en Cuisine et l'eau. Couvrir et faire cuire à feu doux jusqu'à totale absorption des liquides. Réserver.
3. Ecraser les pommes de terre et les courgettes à l'aide d'une fourchette (ou d'un presse purée). Incorporer l'ail épluché et pressé, le basilic ciselé, le piment d'Espelette, le sel, le poivre et la crème liquide.
4. Décortiquer les crevettes (garder en assez pour en déposer une entière sur chaque verrines). Couper les en morceaux et les ajouter au mélange pommes de terre/courgettes.
5. Répartir la préparation dans des verrines, saupoudrer avec un peu de piment d'Espelette et déposer une crevette décortiquée.
 
Astuce du Chef Le vin blanc La Villageoise en Cuisine permet de rendre les courgettes moelleuses et de les parfumer. Vous pouvez remplacer les crevettes par des langoustines pour une verrine plus festive.
 

Donnez-nous votre avis

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire

Me connecter

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner
Retrouvez-nous sur instagram