Cake au boudin noir et aux pommes

Découvrez notre surprenant cake au boudin noir et aux pommes au vin blanc La Villageoise en cuisine
8 personnes
Régalez-vous avec cette délicieuse recette de cake au boudin noir et aux pommes au vin blanc, idéale toute l'année. Une recette signée La Villageoise en cuisine.

Ingrédients

8 personnes
200 g de boudin noir
80 g de gruyère râpé
3 cl de La Villageoise en cuisine blanc
10 cl de lait
10 cl d'huile de tournesol
3 oeufs
40 g de maïzena
1 sachet de levure chimique
110 g de farine
2 pommes
1 cs de sel et poivre
Astuce du Chef Le vin blanc La Villageoise en cuisine permet d’alléger un peu le cake et de le parfumer. Vous pouvez également utiliser des boudins parfumés (pommes, oignons ….). Cette recette est idéale pour vos apéritifs ou vos pique-niques.

Les étapes de préparation

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans une casserole faire bouillir de l’eau, baisser le feu et pocher le boudin dans l’eau pendant 10 minutes. Egoutter le boudin, retirer le boyau et ne conserver que la chair.
3. Dans un saladier mélanger la farine, la levure, la maïzena et les œufs. Puis incorporer l’huile, le lait et le vin blanc La Villageoise en cuisine. Mélanger à nouveau et finir en ajoutant le gruyère râpé, le sel et le poivre.
4. Peler et enlever les trognons des pommes, les couper en petits dés, les ajouter à la préparation précédente et mélanger.
5. Dans un moule à cake, verser la moitié de la préparation, répartir la chair de boudin dessus et verser le restant de la préparation sur la chair. A l’aide d’une cuillère faire quelques traces pour donner l’effet marbré.
6. Enfourner et faire cuire pendant 45 mn.
 
Astuce du Chef Le vin blanc La Villageoise en cuisine permet d’alléger un peu le cake et de le parfumer. Vous pouvez également utiliser des boudins parfumés (pommes, oignons ….). Cette recette est idéale pour vos apéritifs ou vos pique-niques.
 

Donnez-nous votre avis

Suivez-nous !

logo instagram

Inspirez-vous de nos plus belles recettes de cuisine au vin

S'abonner

Retrouvez toute l’actualité de La Villageoise en cuisine

Suivez le chef avec nos tutos vidéos

S'abonner
Retrouvez-nous sur instagram