Mon compte

La Villageoise

Une toque de vin et beaucoup de saveurs !

La Cuisine au vin

LE VIN : VOTRE ATOUT CULINAIRE EN UN TOUR DE MAIN !

Revisitez vos recettes classiques en les associant aux saveurs subtiles et délicates du vin blanc ou du vin rouge !

En effet, le vin possède de véritables atouts pour relever vos aliments et ce, de l’entrée au dessert, que ce soit pour vos plats du quotidien ou pour de grandes occasions.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le vin peut remplacer toutes sortes d’ingrédients liquides, comme par exemple : l’eau, les bouillons, la crème… et vient rehausser vos plats habituels d’une saveur subtile en un tour de main.


Le vin blanc se marie très bien avec les viandes blanches, telles que le traditionnel rôti de porc, ou même pour un mariage plus inattendu avec des escalopes de veau sucrées salées. N’oublions pas les crustacés : le mélange du vin blanc et du crabe de cette étonnante Bruschetta de crabe vous surprendra.

Pour ce qui est du vin rouge, il s’accorde parfaitement avec les viandes rouges : la preuve avec une recette toute simple et savoureuse, le magret de canard au vin rouge !

Mais vous pouvez aussi surprendre avec une alliance de fruits (particulièrement les fruits rouges !), ou bien avec le #chocolat : testez et découvrez la saveur délicate que les tannins du vin rouge apporte à l’onctuosité du chocolat.

Nos astuces de chef

Envie de viandes tendres ?
Le vin est l’atout malin et facile pour apporter moelleux et tendresse aux aliments. Par exemple, versez un peu de vin pendant la cuisson de votre côte de #porc, et le tour est joué : une viande tendre comme on l’aime !

Envie de légumes allégés en matières grasses ? Le saviez-vous ? Le vin parfumera tous vos légumes, de la #courgette aux #carottes tout en évitant d’ajouter les matières grasses habituelles lors de la cuisson. Etonnant n’est-ce pas ?


Et les épices ?
Pour encore plus de saveurs, ajouter une pincée d’épices : Vin & épices, un duo unique… à tester !

Pour des plats tout simples, comme les aiguillettes de poulet aux petits légumes, où votre sauce prendra une toute autre dimension avec l’association vin et épices. Pour des plats gastronomiques : la mousseline de panais et foie gras au vin rouge ravira les palais les plus exigeants.


Osez les desserts !
En 15 minutes et sans cuisson pour des fraises façon Tiramisu, savoureuses et originales.

N’attendez plus pour essayer ces mélanges savoureux !

Pour le reste il n’y a pas de règles, laissez libre court à votre créativité et faites confiance à vos papilles !

2340
ContactMentions légalesInfos consommateurs